Bien qu’une personne s’étant mal comporté envers moi soit un envoyé de D.ieu, a-t-elle commis une faute? A 18 ans, après une téchouva, est-ce mieux de faire un séminaire ou de vite se marier?

bonjour rav on dis que quand par exemple quelquin ma enerver cest hashem quil me la envoyer pour un nissayone dans ce qa la il na pas fais davera ou sa conte comme une avera,?? si une fille de 17ans a fais des betises avec des garcon et a 18 elle se reprent en main esque vo mieu quel se marie vite avec un bon garcon poure ne pas retonber ou elle se reconstrui dans un seminaire ???? merci beaucuop rav et tiskou lemitzvots!!!!

 

Réponse du Rav Ron Chaya :

Chalom,

Chaque fois qu’on a un nissayon de transgresser une avéra, si on se retient on a fait une mitsva, si on ne se retient pas on a fait une avéra. Ce sera la même chose si on s’énerve.
A propos du meilleur moyen d’éviter de retomber avec un garçon, il est mieux d’aller à un séminaire qui nous construira totalement et de façon beaucoup plus solide, mais si on n’a pas l’occasion de faire un séminaire, alors effectivement, il est bien de se marier relativement rapidement, mais quand même pas à la  »va-vite », il faudra bien vérifier car on n’a pas le droit de se tromper, les conséquences sont beaucoup trop graves.

Au revoir,
Rav Ron Chaya.

 

Référence : 6293
Date question sur Leava : 2009-06-26 12:06:40