Chalom Rav,
Un chrétien vient de m’envoyer ce passage de la Bible :
« C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe ; voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. »
Je sais que les chrétiens ont inventés leurs livre pour le coller avec l’esprit du Machia’h, mais à titre indicatif, j’ai vu que vous avez déjà répondu sur ce sujet sur la signification du mot en disant que cela voulait dire « D.ieu est avec nous » et vous avez dit :
- « Le prophète Isaïe annonce par cela au roi A’haz que bien que les irakiens (Achour) voudront attaquer Israël, D. sera avec nous et nous en sauvera. »
Mais qui est cet enfant exactement que parle le prophète ?
Vous pouvez me donner plus de précision ?
Merci
Réponse du Rav Ron Chaya :
Chalom Yassine,
Comme tu peux le voir en lisant ce chapitre,
- le roi du pays de Juda, qui s’appelait A’haz, a appris que le roi du pays d’Israël
(les 10 tribus au nord de Juda qui ont formé un pays au nom d’Israël)
s’est joint à la Syrie pour attaquer Jérusalem. - A’haz et son peuple étaient terrorisés.
D.ieu a envoyé le prophète Isaïe pour le calmer en lui donnant un signe démontrant que rien n’arrivera :
- « Sache que ta femme est enceinte (personne ne le savait) et que de son proche chef, elle nommera votre fils Emmanuel ».
Et c’est ce qui s’est passé :
- elle était effectivement enceinte,
- elle a elle-même nommer son fils Emmanuel sans savoir que le prophète l’avait prévu,
- et il y avait un signe en cela car le mot Emmanuel signifie « D.ieu est avec nous ».
Et la prophétie a ajouté que lorsque l’enfant sera encore très jeune et qu’il ne pourra pas encore faire la différence entre le bien et le mal, Hachem aura déjà éliminé ces ennemis.
Consulte aussi cette réponse.
Au revoir,
Rav Ron Chaya
Référence Leava : 84871
Date de création : 2018-12-25 14:42:47