Leava, une vocation vitale

Leava est une association à but non lucratif, apolitique, créée dans le but de diffuser les valeurs essentielles du judaïsme et de rapprocher les Juifs de la Thora, de leurs racines. Elle tend également à recréer une unité au sein du peuple juif grâce à la promotion de son patrimoine culturel.

Aujourd’hui, avec un taux record de mariage mixte et d’assimilation, à un moment où l’antisémitisme montre à nouveau son visage hideux dans toute l’Europe, alors qu’Israël est l’objet des violences palestiniennes, la vocation de Leava est plus que jamais vitale.

Nous espérons que le site Leava sera pour les internautes une référence, une base d’informations (scientifiques, thoraïques, historiques…), dans l’attente de la délivrance d’Israël et d’une paix durable dans le monde.

Les séminaires Leava, c’était la vie qui changeait !

Pour atteindre ses objectifs de diffusion des valeurs universelles de la Thora à tous les Juifs, Leava organisait des week-ends de cours et de débats menés par des conférenciers prestigieux dans des hôtels de luxe.

A Paris, à Lyon ou à Marseille, ce sont déjà plusieurs centaines d’hommes et de femmes qui ont participé à ces séminaires, et ont connu cette ambiance magique. Des moments où l’on touche la vérité du doigt, des karaokés mémorables et des symposiums bourrés d’émotion.

Ceux qui y sont venus, n’en sont pas encore revenus !!

Une yéchiva à Jérusalem, la ville sainte

LA YECHIVA YECHOUOT YOSSEF OUVRE SES PORTES EN 1994
Léava débuta avant tout avec des séminaires au Canada, en France… La demande se faisait et l’idée d’ouvrir une Yeshiva grandissait. Etant conferancié au nom du Rav Elbaz Chlita ( Directeur des institutions Or Hah’yaim à Jérusalem), en revenant d’un seminaire en France, Le Rav Chaya se tourna vers lui pour présenter sa demande d’ouvrir une section française. Min Hachamyim le Rav Elbaz attribua au Rav chaya des locaux qui appartennaient à son arrière grand-père! Deux ans après l’ouverture de cette section francaise, la Yeshiva Yeshouot Yossef se déplaca à Ramot.
25 Ans plus tard, c’est plus d’une dizaine de cours donnés chaque jours et une équipe de quinze Rabbanim, tous hautement qualifiés
Pour en savoir plus sur la yéchiva

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici