Lois relatives à la mitsva des Téfilines (2/4)

Deuxième cours sur les lois concernant la mitsva de téfiline, basé sur des écrits du Ben Ich ‘Haï, et parlant notamment des sujets suivants: l’ordre dans lequel il faut mettre le talit et les téfilines, la raison de cet ordre et ce qu’il faut faire si on s’est trompé ; l’interdit de « léha’avir ‘al hamitsvot », et son incidence sur la mise du talit et des téfilines ; ce que dit le Zohar et les poskim au sujet de l’importance d’entrer à la Synagogue en ayant son talit et ses téfilines sur soi ; les pessoukim à dire avant d’entrer dans une Synagogue ; l’importance d’étudier (au moins un peu) après la prière en ayant les téfilines sur soi ; la discussion sur l’éventuelle nécessité de dire une bérakha avant de mettre les téfilines de la tête, et la différence qu’il y a entre Séfaradim et Achkénazim sur ce point ; l’interdit de s’interrompre inutilement entre la mise des téfilines du bras et celle des téfilines de la tête ; ce qu’il faut faire si on s’est interrompu à ce moment-là ; la discussion qu’il y a entre Rav Ovadia Yossef et le Ben Ich ‘Haï à propos de l’interdit de s’interrompre par un signe (mais sans parler) entre le moment où on a mis les téfilines du bras et celui où on met les téfilines de la tête ; ce que dit Rav Ben Tsion Abba Chaoul concernant le fait d’embrasser les téfilines de la tête avant de les mettre ; l’importance de ne pas « faire pendre » les téfilines de la tête, ni le nœud qui est derrière.

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